Comment devenir un Khey du 18 25 : comment s’intégrer à la communauté de Blabla 18-25 ?

Le Blabla du 18, 25 ans est le forum de jeunes le plus populaire sur la toile. Il regroupe de très nombreux adolescents, entre 18 ans et 25 ans. Les “topics” y sont très diversifiés, et parlent généralement de la vie des jeunes, leurs préoccupations et leur problèmes. Mais, le site “jeuxvidéo” est principalement dédié aux jeux.

Le Blabla du 18 25

Le forum de ”jeuxvidéo” regroupe le nombre le plus élevé de jeune. Il est en ce moment le forum français le plus populaire en termes de réactivité et de fréquentations. Ce qui était le plus intéressant dans ce forum, c’est qu’il offrait une grande liberté d’expression. Mais aujourd’hui, il subit d’énormes pressions et de censure surtout depuis fin 2017 où beaucoup d’articles contenant un mot-clé particulier, ont été supprimé ou bloqué pour être reformulés. Tout autres sujets qui peut être polémique ont également été supprimés :

  • Racisme
  • Religion
  • Politique
  • Féminisme
  • Terrorisme

Webedia a également décidé de ne plus archiver les post, ce qui a sollicité une grande colère auprès des utilisateurs.

Les forumeurs ont même développé leur propre lexique, à l’image du fameux : khey et cimer chef !

Khey, veut dire frère en arabe, c’est une “légende” d’un client avec son “maître” kébabier ! Elle désigne aujourd’hui les vrais adhérents des forums. Il existe deux types de kheys :

  • Khey diurne : qui est actif le jour, un khey lambada
  • Khey nocturne : qui active la nuit avec des post montrant des gores

Devenir un vrai khey

Avant de vous lancer dans le forum, renseignez-vous sur tous ces thèmes, ses catégories et surtout ses règles. Pour vous faciliter la tâche, vous devriez connaître tous les topics ainsi que tous e qui a été publié sur le site, surtout les articles les plus populaires, comm par exemple, l’histoire de naissance du mot “khey” et “cimer chef” vous ne serez jamais un vrai Khey, si vous ne connaissez pas d’où ça vient. La communauté est très amusante et prends tout avec un ton d’humour, mais sachez qu’elle ne vous manquera pas si vous vous ridiculisez. Pour cela, il faut vous documenter sur les sujets, du moins les plus populaires, vous trouverez votre quête sur Wikipédia.

Les jeunes de 18 – 25 ans ont développés leur propre langage, et leur propre vocabulaire, pour faire partie des kheys, vous devez parler comme les kheys.

Une fois que vous avez développé une bonne connaissance sur les différents topics qui ont marqués l’histoire du forum et que vous vous êtes familiarisé avec les mots familiers et surtout très particuliers (souvent empruntés de l’arabe maghrébin), vous pouvez vous lancez. Pour commencer, créez votre propre compte JVC. La procédure est simple et est presque la même que tout autres sites :

  • Remplir un formulaire
  • Introduire votre adresse email
  • Choisir son mot de passe
  • Choisir un identifiant
  • Choisir une photo de profile

Validez vos choix et accédez à votre compte. Modifiez quelques paramètres pour masquer le nombre de jour et les messages, cela vous évitera d’être considéré comme un néophyte. Commencez votre aventure dans le forum en respectant tous les codes et toutes les règles pour ne pas être suspendu ou devenir indésirable aux près de l’élite.

Accueil Informatique Comment devenir un Khey du 18 25 : comment s'intégrer à la...

Comment faire un numéro masqué: qu’est ce qu’il faut savoir avant d’en faire usage ?

On utilise la fonction « appel masqué » si on veut vérifier qui se cache derrière un numéro sans se démasquer et sans laisser...