Comment enterrer une statue de Saint Joseph pour vendre votre maison : comment procéder ?

Les traditions et les croyances qu’on hérite de nos ancêtres sont très nombreuses et concernent différents domaines. Des fois, ce sont des superstitions basées sur un vécu, des fois ce sont des histoires écrites dans les livres de religion, et des fois, on apprend juste l’histoire derrière telle ou telle tradition. Comme par exemple, l’enterrement de la statue de Saint Joseph. Lorsque l’on veut déménager, les grands parents religieux, conseillent généralement d’enterrer une statue de Saint Joseph dans un endroit précis ( qui diffère d’une région à une autre ).

Si vous voulez vendre votre maison, et que vous voulez tenter votre chance, voici comment enterrer une statue de Saint Joseph.

Enterrer la statue

La première étape à faire, c’est bien entendu de se procurer une statue de Saint Joseph. Vous pouvez soit l’acheter dans d’un magasin qui vend les accessoires religieux et les statuettes ou la commander en ligne. Bien entendu, il faut une petite statuette afin de faciliter la tâche. La taille idéale serait, selon les experts, entre 10 cm et 15 cm.

Sachez également que vous pouvez vous procurer un kit complet de ( vente de maison ) chez les détaillants. Il comporte généralement :

  • La statuette de Saint joseph bien sûr
  • Une serviette pour l’enrouler
  • Un papier qui contient la prière à réciter
  • Un guide pour la manœuvre

Emballez la statue de Saint Joseph dans un bout de tissu propre et bien étanche, comme par exemple, un gant de toilette. Ensuite, placez la dans un sac à fermoir. Ceci, permet de protéger la statue de la terre et des dégâts éventuels. Vous pouvez cependant, la placer tout simplement dans un sac directement. le but est seulement de la protéger et le bout de tissu n’est pas une obligation.

C’est plutôt une marque de respect envers la personne de Saint Joseph, et non pas à la statuette elle6même.

Maintenant, creusez un trou dans le jardin de votre maison et qu’il soit très proche de la rue ou du moins, du panneau  » à vendre ».

La position de la statue diffère selon les traditions et les cultures :

  • Soit la tête vers le bas et en direction de votre maison
  • Soit à la verticale, la tête tournée vers la rue
  • Soit allongée en direction de votre maison comme une flèche
  • Soit dans le jardin arrière de votre maison, pour dire que vous laissez votre ancienne maison derrière vous.

Si vous vivez dans un appartement, et que vous n’avez pas un terrain, pas de panique ! Vous pouvez utiliser un grand pot ( assez grand pour accueillir la statuette ). Placez ce pot dans votre balcon ou sur le rebord de votre fenêtre. Le reste du rituel est tout à fait le même. n’oubliez pas d’envelopper votre statue dans un linge, cette étape n’est pas à négliger.

Si vous trouvez le fait d’enterrer une statue de Saint Joseph est un peu irrespectueux, vous pouvez la garder chez vous, au bord d’une fenêtre où on peut voir clairement votre panneau  » à vendre ». Bien évidemment, dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de l’envelopper !

Dire une prière

Maintenant, que votre statue est enterrée, vous devez dire une prière au Saint Joseph, pour demander son intercession afin de vous faciliter la vente de votre maison.

Commencez par dire des louanges au Saint et lui demander de prier en votre faveur devant Jésus afin qu’il vous aide.

Répétez cette prière tous les jours, jusqu’à ce que votre maison soit vendue.

Accueil Maison Comment enterrer une statue de Saint Joseph pour vendre votre maison :...

Comment économiser sur sa facture de chauffage : quelles sont les astuces ?

Les factures de chauffage nous font toujours dépenser des fortunes sans que nous nous rendions compte. Que ce soit avec le gaz, l’électricité ou...

Comment économiser sur sa facture de chauffage : quelles sont les astuces ?

Les factures de chauffage nous font toujours dépenser des fortunes sans que nous nous...