Comment être belle sans maquillage lorsqu’on est une préadolescente : est-ce vraiment possible ?

Se maquiller, c’est important pour une femme, c’est un passage presque obligé pour être belle. Mais vous, vous voulez être belle sans vous maquiller. Vous voulez être une beauté naturelle, être vous même sans aucuns artifices. Votre âge est votre meilleur atout, vous n’avez pas plus besoin de chercher ailleurs, ce que vous avez en vous même. Votre jeunesse c’est déjà votre beauté.

Qu’à cela ne tienne, c’est clair vous voulez mettre plus en valeur votre beauté, et c’est possible soyez en rassurée, il existe des astuces qui vous rendront radieuse sans user de produits classiques de maquillage.

L’hygiène, l’atout majeur pour être belle

Donc, pas de mascara, pas de fond de teint, pas de rouges à lèvres… Mais néanmoins belle. Alors, c’est simple il ne faut pas vous inquiéter, ces quelques gestes qui ne coutent rien vont vous aider à l’être au quotidien, il vous suffit entre autres de :

  • Prendre soin de votre hygiène corporelle (surtout le visage),
  • Faire attention à votre mise (de beaux vêtements, avoir du style),
  • Être souriante (pas trop).

Vous voyez, ce n’est pas plus dur que ça ! Le principe étant d’accorder une attention particulière à votre hygiène afin de resplendir, d’être éclatante et que cela se reflète sur votre visage, sur vos cheveux, sur vos vêtements, sur votre allure générale. Du caractère et un tout petit sourire aux lèvres seront amplement suffisants.

Comment prendre soin de son hygiène ? Rien de plus facile, il vous suffit de prendre votre douche le matin, d‘hydrater votre corps non seulement en appliquant une lotion mais aussi en buvant de l’eau, vous laver le visage matin et soir avant de dormir (le nettoyer), vos cheveux tous les deux jours et surtout, veiller à avoir une belle coupe de cheveux qui s’accorde avec le visage. C’est très important, votre coupe de cheveux est un élément majeur dans votre beauté.

La fraicheur, le secret d’être belle sans maquillage

Vous l’aurez surement compris, l’essentiel pour être belle sans maquillage est d’être fraiche, de sentir bon, de porter des vêtements remarquables couleurs saisons, en un mot : avoir du style.

En adoptant ces quelques règles parmi tant d’autres, vous remarquerez que c’est pratique, que c’est économique et que c’est aussi bon pour la santé de votre peau. Les produits de maquillage peuvent être agressifs (irritations) pour la peau du visage, tout comme certains shampoings. Par ailleurs, vous faites la bonne affaire au plan économique parceque les produits de maquillage sont très chers, surtout ceux des grandes marques.

Alors, pour vos lèvres vous pouvez utiliser de l’huile de coco, un maquillage naturel pour les hydrater et les rendre brillantes. Pour vos cils, au lieu mascara qui les abime lors du démaquillage songer à utiliser de la vaseline plutôt. Pensez à protéger votre peau avec une crème solaire qui soit aussi hydratante, même quand il fait gris.

Enfin, il faut éviter de trop vous toucher le visage, de veiller trop souvent et de ne pas manger équilibré. Une chose très importante à retenir c’est d’en faire une habitude, et que ce ne soit pas seulement occasionnel.

Accueil Mode Comment être belle sans maquillage lorsqu'on est une préadolescente : est-ce vraiment...

Comment faire ses lacets : de quelle manière faites-vous vos lacets ?

Lors de l’achat de chaussures à lacets, vous apportez rarement des modifications à la vision du designer et vous ne pensez pas que le...

Comment faire ses lacets : de quelle manière faites-vous vos lacets ?

Lors de l’achat de chaussures à lacets, vous apportez rarement des modifications à la...