Comment être noctambule : comment devenir noctambule ?

Un noctambule, une personne du soir ou simplement un hibou, est une personne qui a tendance à rester debout jusqu’à tard le soir ou aux petites heures du matin. Les oiseaux de nuit, qui sont involontairement incapables de s’endormir pendant plusieurs heures après un temps normal, peuvent présenter un syndrome de phase du sommeil retardé.

Transition vers le mode de vie des chouettes nocturnes

Allez vous coucher un peu plus tard chaque soir et réveillez-vous un peu plus tard chaque matin. La meilleure façon de faire la transition vers la vie d’un noctambule est de la prendre jour après jour. À moins d’être pressé, vous devriez essayer d’aller au lit et de vous réveiller 10 à 25 minutes plus tard chaque jour, jusqu’à ce que vous ayez atteint l’heure idéale pour vous coucher.

Les noctambules se couchent généralement entre minuit et cinq heures du matin, bien que vous puissiez décider de ce que le terme “noctambule” signifie pour vous. Le plus important est que vous trouviez un horaire qui vous corresponde le mieux et que vous le respectiez une fois que vous avez atteint l’heure idéale pour dormir et vous réveiller.

Si vous ne pouvez pas vous réveiller plus tard , prévoyez des siestes. Si vous deviez vous lever à une certaine heure tous les matins, mais que vous êtes déterminé à aller dormir plus tard, assurez-vous de compenser autant que possible ce sommeil pendant la journée.

Bien qu’une longue sieste de plus de trente minutes puisse en fait vous fatiguer davantage, si vous faites une à deux siestes de 10 jusqu’à 20 minutes tout au long de la journée, que ce soit pendant votre pause repas ou en fin de journée, vous pourriez peut-être obtenir le repos dont vous avez besoin.

Trouvez du travail qui appuie votre nouveau mode de vie !

Si vous êtes vraiment déterminé à être un oiseau de nuit, alors vous devriez trouver un moyen de travailler ou d’étudier qui s’harmonise avec votre mode de vie. Vous pouvez travailler pour une start-up internationale dans une zone avec une plage horaire complètement différente, ce qui vous permettra d’être en contact avec vos collègues et de faire des affaires au beau milieu de la nuit. Vous pouvez aussi être rédacteur ou blogger.

Si vous êtes à l’école, vous pourriez établir un horaire d’étude qui vous rende plus productif et plus performant la nuit, et de vous réveillé au bon moment pour vos examens ou pour pouvoir aller étudier à temps !

Profiter des avantages du mode de vie des chouettes nocturnes

Ici quelques idées à faire durant la nuit :

  • Notez vos idées créatives ;
  • Profitez du calme pendant que tout le monde dort ;
  • Concentrez-vous sur un projet ;
  • Jetez un coup d’œil aux options de repas de fin de soirée ;
  • Établissez un calendrier autour de votre cycle énergétique ;
  • Discutez avec d’autres noctambules pour éviter l’isolement.
Accueil Santé Comment être noctambule : comment devenir noctambule ?

Comment trouver une cigarette electronique innokin avec puff ?

La cigarette électronique est de plus en plus populaire. Cependant, parmi la multitude de marques qui existe sur le marché, il n’est pas toujours...

Comment élargir vos hanches : comment modifier son physique de façon à avoir des hanches plus larges ?

Lorsqu'il s'agit du fitness, de la taille parfaite des femmes et des courbes, élargir ses hanches est une chose très importante. De nombreuses femmes...

Comment trouver une cigarette electronique innokin avec puff ?

La cigarette électronique est de plus en plus populaire. Cependant, parmi la multitude de...

Comment élargir vos hanches : comment modifier son physique de façon à avoir des hanches plus larges ?

Lorsqu'il s'agit du fitness, de la taille parfaite des femmes et des courbes, élargir...