Comment faire sa valise : quels sont les objets indispensables à prendre ?

Vous partez en voyage, mais vous avez peur d’une seule chose, la valise. Vous savez que vous allez être indécis questions vêtements, vous auriez aimé prendre toute votre garde à robe, mais vous savez que c’est impossible. Vous allez devoir faire des choix, et nous allons vous aider à y parvenir !

Comment choisir quoi prendre ?

L’une des clés à votre problème, c’est bien l’organisation. Ça vous parait un peu débile, mais croyez-moi, c’est une solution qui marche pratiquement à tous les coups. Vous vous demandez sûrement ce que je veux dire par là, voilà quelques explications :

  • Les indispensables : avant de passer aux vêtements à prendre etc. pensez d’abord à ce qui est indispensable à prendre pour votre séjour, par exemple : médicaments en cas de problème (Paracétamol, des anti-inflammatoires, des médicaments contre la diarrhée), ainsi qu’une trousse de toilette qui comporte surtout : du dentifrice, une brosse à dents, une brosse, une crème hydratante et un peigne.
  • Pensez au temps qu’il fait où vous allez : si vous prenez des vestes K-way pour aller en Egypte par exemple, c’est totalement inutile. Renseignez-vous sur le temps qu’il fait où vous allez, et assurez-vous de vous équiper convenablement pour faire face à tout problème qui peut se poser. Pensez aussi à prendre un parapluie, c’est petit, ça ne prend pas du de place et ça peut vous sauver la face parfois.

Astuces

Remettez-vous à l’expérience d’autrui en ce qui concerne les voyages. Par exemple, plusieurs personnes qui ont voyagé, ont remarqué que le fait de prendre plusieurs bas ne servait à rien. Effectivement, pensez à prendre moins de bas que de haut, car vous pouvez remettre ces derniers.

Pensez aussi à prendre plusieurs sous-vêtements, une serviette de bain au cas où une plage vous plait, ou que vous ayez envie de nager dans une piscine.

Ne jamais hésiter à prendre plusieurs types de chaussures : de marche, des claquettes, ainsi que des chaussures classiques pour les fêtes. Vous serez prêt à toute éventualité comme ça.

Pensez au retour

Si vous prévoyez d’apporter quelques souvenirs d’où vous allez, ou si vous voulez profiter des soldes, il serait judicieux de prendre avec vous un sac supplémentaire au cas où la valise ne suffirait pas.

Les appareils Tech

Vivre au 21ème siècle implique que vous aurez sûrement besoin de votre téléphone, ainsi que de votre chargeur. Alors n’oubliez pas de prendre un adaptateur de prise électrique, un appareil photo pour prendre quelques photos souvenirs, et si vous voulez une liseuse.

La Valise

Maintenant que vous avez fait la liste de ce que vous allez prendre, vous allez devoir faire en sorte que tout rentre dans la valise.

Il existe plusieurs techniques, mais la plus fonctionnelle s’appelle le roulage de vêtement. Cette technique permet non seulement de gagner énormément de place dans votre valise, mais aussi de préserver l’état de vos vêtements.

Si vous ne savez pas comment faire, c’est facile et rapide : vous n’avez qu’à plier vos vêtements, puis enrouler les.

Pensez aussi à mettre tout ce qui est fragile dans ces derniers ou entre les couches de vêtements afin de les protéger contre les secousses ou chutes brusques. On ne sait jamais avec les bagagistes.

Le bagage à main

Pour le bagage à main, commencez d’abord par les objets de valeurs, puis mettez ce dont vous aurez besoin durant le voyage (livre, tablette, laptop etc.)

Sur ce, nous vous souhaitons un agréable voyage !

Accueil Voyage Comment faire sa valise : quels sont les objets indispensables à prendre...

Comment faire la demande d’un visa B2 pour les États-Unis : dans quels cas est-ce possible ?

Un visa B2 aux États-Unis est un visa qu’un citoyen d’un autre pays devra obtenir pour partir aux États-Unis en raisons de tourisme, traitement...

Comment passer en première classe : comment procéder sans devoir payer le prix fort ?

Prendre l’avion pour changer de pays ou même de continent ne peut vous faire que du bien. Voir du monde et découvrir de nouvelles...

Comment faire la demande d’un visa B2 pour les États-Unis : dans quels cas est-ce possible ?

Un visa B2 aux États-Unis est un visa qu’un citoyen d’un autre pays devra...

Comment passer en première classe : comment procéder sans devoir payer le prix fort ?

Prendre l’avion pour changer de pays ou même de continent ne peut vous faire...