Les Doc Martens sont la tendance du moment niveau chaussures et bottes. Elles sont appréciées par les fans du rock, du gothique et punks, elles apportent un style assez particulier et original.
Les Doc Martens sont très confortables et robustes en même temps, elles nécessitent peu d’entretien pour retrouver un éclat parfait.
Néanmoins, ces jolies chaussures présentent un léger problème, qui consiste en la difficulté à faire avec et à s’y habituer au départ. En effet, le port de ces chaussures assez rigides entraîne au début l’apparition d’ampoules et de bleus sur les pieds.
Mais comme chaque problème a sa solution, nous vous avons préparé dans cet article toutes les astuces pour savoir comment faire ses Doc Martens.
Comment s’habituer à ses Doc Martens ?
Afin de vous habituer facilement à vos Doc Martens, il faut suivre les étapes suivantes :
- Se préparer à sentir des douleurs au départ,
- Choisir la taille adéquate,
- Cirer quotidiennement ses Doc Martens,
- Porter des chaussettes assez fines,
- Marcher avec ces chaussures pendant quelques heures puis les retirer,
- Refaire l’opération jusqu’à pouvoir faire ces chaussures pendant la journée entière.
Il faut se mettre dans la tête après avoir acheté ces Doc Martens, qu’elles vont vous faire mal au départ et qu’il faudra les faire avec le temps et les étapes que nous vous procurons. Il faudra dans ce cas éviter de trop les porter tant qu’elles sont toujours neuves.
Il est extrêmement important de bien choisir sa pointure afin de ne pas tomber sur la problématique d’avoir des chaussures plus serrées ou bien plus larges que ses pieds.
Il faut également cirer quotidiennement ses Martens, car ça aide énormément à les rendre moins rigides en hydratant le cuir.
Pour que vos chaussures vous fassent moins mal, portez des chaussettes assez fines pour mettre par-dessus d’autres chaussettes en laine un peu plus épaisses que les autres. Ceci vous évitera d’avoir les ampoules dérangeantes.
Pour vous y faire rapidement, il faudra enfiler ces Martins et marcher pendant quelques heures (entre une à deux heures) puis les retirer. Emportez avec vous une autre paire de chaussures au cas où.
Et enfin, refaites ces étapes à plusieurs reprises jusqu’à ce que celles-ci deviennent confortables et faciles à mettre. Vous n’aurez plus aucun souci par la suite pour les porter durant toute la journée.
Quelques conseils et indications supplémentaires
Nous vous proposons ci-dessous d’autres conseils qui peuvent vous aider :
- Entraînez vous à la maison à marcher avec ses Martins en serrant les lacets plus forts que d’habitude,
- Pour rendre le cuir moins solide, restez debout sur la pointe des pieds en vous penchant en avant,
- Assurez-vous que les chaussettes que vous portez ne sont pas pliées,
- Munissez-vous de patience, car il faut du temps (jusqu’à un mois) avant de pouvoir porter ses Martens sans souffrance,
- Évitez de reporter vos Doc si vous avez des ampoules dans vos pieds,
- Ne jamais mettre de l’eau sur ses Martens afin d’essayer de les faire,
- Ne jamais mettre ses Martens au congélateur.