Comment faire un numéro masqué: qu’est ce qu’il faut savoir avant d’en faire usage ?

On utilise la fonction « appel masqué » si on veut vérifier qui se cache derrière un numéro sans se démasquer et sans laisser des preuves de nôtre appel sur son téléphone ou si on veut faire une blague à un ami ou à un proche en évitant qu’il nous reconnaisse, il faut cependant utiliser cette fonction rarement et sans en abuser au risque d’avoir des problèmes ou de gêner vôtre destinataire.

Comment effectuer un appel en numéro masqué ?

Il est relativement simple d’effectuer un appel masquant son numéro, gardez en tête que cela peut inquiéter la ou les personne(s) à qui vous adressez ces appels, particulièrement si vous le faites d’une manière répétitive, sachez également qu’il est possible de porter plainte contre vous pour motif de harcèlement et vous pourrez même payer une amande. Ceci étant dit, voici comment faire si vous souhaitez appeler en mode privé :

  • Si vous voulez passer un seul appel en privé, composez le *#31# avant le numéro de vôtre destinataire, cette manœuvre bloquera les signaux qui comportent votre ID d’appelant et par conséquent il recevra alors vôtre appel en affichant sur son écran « Numéro masque » ou alors « Numéro privé » à la place de vôtre numéro de téléphone.
  • Si vous ne voulez pas faire du cas par cas, il vous est possible de bloquer l’émission de votre numéro de téléphone via les réglages de votre Smartphone, si vous êtes sous Android sélectionnez successivement : Téléphone, Paramètres, Plus de paramètres, Afficher mon ID d’appelant puis Masquer le numéro. Si vous êtes sous Iphone sélectionnez successivement : Réglages, Téléphone, Afficher mon numéro puis faites passer au gris le bouton qui est en vert.

Que faire si on reçoit des appels masqués indésirables ?

On ne peut malheureusement pas procéder à un blocage d’un numéro masqué en le demandant à l’opérateur du réseau mobile utilisé, cependant, il y a quelques solutions à envisager si ce numéro persiste à vous appeler et vous avez le choix entre deux options :

  • Bloquer les appels inconnus et indésirables en utilisant des applications conçues à cet effet, on ne peut malheureusement pas filtrer entre appels masqués et appels inconnus, sachez donc que vous pouvez rater des appels inconnus à caractère important parvenant de personnes qui vous sont familières ou des appels professionnels par exemple.
  • Vous diriger vers la Police et y déposer plainte pour harcèlement, le numéro sera démasqué grâce aux dispositifs dont disposent les services de sécurité et vous pourrez ensuite prendre ses coordonnés et demander à vôtre opérateur téléphonique de le bloquer, vous ne recevrez ainsi plus d’appels provenant du numéro en question qu’ils soient en mode privé ou en mode normal.

Gardez à l’esprit qu’avoir accès à cette fonctionnalité ne vous pousse pas obligatoirement à l’utiliser, il est préférable d’agir en toute transparence et avec éthique.

Accueil Informatique Comment faire un numéro masqué: qu’est ce qu’il faut savoir avant d’en...

Comment devenir un Khey du 18 25 : comment s’intégrer à la communauté de Blabla 18-25 ?

Le Blabla du 18, 25 ans est le forum de jeunes le plus populaire sur la toile. Il regroupe de très nombreux adolescents, entre...