Comment passer en première classe : comment procéder sans devoir payer le prix fort ?

Prendre l’avion pour changer de pays ou même de continent ne peut vous faire que du bien. Voir du monde et découvrir de nouvelles cultures procure un bonheur unique en son genre. Voyager c’est bien, mais en première classe c’est mieux. Il existe des façons de le faire, sans forcément devoir vous ruiner, et c’est ce que vous allez découvrir tout de suite.

Comment faire pour passer en première classe ?

Le moyen le plus simple et le plus sûr est de payer votre siège en première classe. Cependant, vous pourrez faire quelques économies si vous voyagez fréquemment avec la même compagnie aérienne.

Un voyageur fréquent bénéficiera d’un programme de fidélité lorsqu’il dépassera une certaine distance de vol par an. Si vous voyagez assez fréquemment ou que vous êtes habitué aux longues distances, vous pouvez en être un, vous ferez ainsi partie de l’élite et vous bénéficierez de beaucoup d’avantages et de bonus.

Si vous arrivez assez tôt à l’aéroport (au moins deux heures), lors de votre enregistrement au guichet, vous pourrez avoir l’occasion d’acheter une place en première classe à moindre coût.

Si vous êtes un voyageur fréquent, et qu’il y a une place en première classe libre, vous pouvez la demander. Le premier arrivé sera le premier servi, pensez donc à vous enregistrer tôt.

Il arrive que les vols soient surchargés, dans ce cas là vous pourrez vous désister et laisser votre place en classe économique à quelqu’un d‘autre, en attendant le prochain vol. Vous pourrez par la suite négocier avec un représentant de la compagnie un surclassement pour le prochain vol, en échange de votre geste clément.

Vous pouvez également obtenir des tickets à bas prix, par exemple, en vous procurant des coupons de surclassement.

Si vous achetez vos billets à l’avance, ils vous reviendront toujours moins chers. Il est également possible d’acheter des miles sur les sites internes des compagnies aériennes, afin de booster votre compte de voyageur fréquent.

Vous pouvez aussi demander un surclassement directement auprès de la compagnie aérienne lors de votre réservation de billet, surtout si vous êtes dans le milieu touristique, événementiel ou encore que vous rédigez des articles sur les voyages.

N’hésitez pas à comparer les prix, il existe une multitude de sites internet et d’applications spécialisés.

Si vous passez souvent par une agence de voyage, il y a de fortes chances qu’elle vous passe un de leurs coupons de surclassement.

Il existe des revendeurs de miles qu’ils achètent aux voyageurs fréquents qui ne les utilisent pas, mais cela reste risqué car les compagnies aériennes n’apprécient pas forcément ces combines.

Si vous faites du retard sur une correspondance, vous pouvez demander d’être dédommagé par un surclassement.

Si vous rencontrez un quelconque problème durant le vol à cause de votre siège ou de votre voisin, demandez à l’hôtesse de l’air de vous changer de place. Avec un peu de chance, les sièges de votre classe seront complets et vous serez envoyé en première.

Quelques conseils pratiques sur le surclassement

Si vous souhaitez passer en première classe, sachez que :

  • un surclassement ne vous donnera accès qu’au siège et non aux autres privilèges ;
  • l’adhésion à un programme de fidélité n’est pas à négliger ;
  • les coupons ne sont pas acceptés en cas de vol complet ;
  • n’insistez pas si vous voyez que votre demande ne sera pas possible.

Vous savez maintenant comment faire pour passer en première classe, même si cela est rare. Vous n’avez rien à perdre si vous tentez votre chance.

Accueil Voyage Comment passer en première classe : comment procéder sans devoir payer le...

Comment faire la demande d’un visa B2 pour les États-Unis : dans quels cas est-ce possible ?

Un visa B2 aux États-Unis est un visa qu’un citoyen d’un autre pays devra obtenir pour partir aux États-Unis en raisons de tourisme, traitement...

Comment faire sa valise : quels sont les objets indispensables à prendre ?

Vous partez en voyage, mais vous avez peur d’une seule chose, la valise. Vous savez que vous allez être indécis questions vêtements, vous auriez...

Comment faire sa valise : quels sont les objets indispensables à prendre ?

Vous partez en voyage, mais vous avez peur d’une seule chose, la valise. Vous...

Comment faire la demande d’un visa B2 pour les États-Unis : dans quels cas est-ce possible ?

Un visa B2 aux États-Unis est un visa qu’un citoyen d’un autre pays devra...