Comment préparer un sandwich au beurre de cacahuètes et à la gelée : comment en faire un ?

Le sandwich au beurre de cacahuètes et à la gelée est un sandwich qui nous vient tout droit des états unis, rien de mieux pour un goûter gourmand ou un petit encans, rapide et très facile à préparer, il fera le bonheur des petits et grands. Voici comment en faire un, étape par étape.

Sandwich au beurre de cacahuètes et à la gelée « classique »

Comme son nom l’indique, ce sandwich est principalement à base de beurre de cacahuètes, vous avez le choix entre différentes marques de beurre, il est important de lire attentivement les étiquettes des produits, et de vérifier la quantité de sucre ainsi que la qualité d’huile. Choisissez des beurres avec une faible quantité de sucre et évitez les huiles hydrogénées, qui sont nocives pour la santé. La meilleure option serait d’opter pour des beurres bios aux compositions saines, vous pouvez même fabriquer votre propre beurre, plusieurs tutoriels en ligne expliquent comment s’y prendre.

Gelée ou confiture, c’est à vous de choisir. Le choix de la saveur vous revient également, classiquement, pour ce sandwich, on utilise de la gelée de raisin ainsi que de la gelée de fraises, mais vous pouvez en choisir une autre, et même en mélanger plusieurs.

Pour le pain, du pain blanc ou complet seront juste parfaits.

Pour ce qu’il en est de la préparation, les étapes sont les suivantes ;

  • On commence par assouplir et ramollir le beurre de cacahuètes en mélangeant et en remuant pendant quelques minutes, afin de faciliter l’étalement, le beurre de cacahuètes à tendance à se durcir, vous pouvez même passer quelques cuillères au micro ondes ou au bain marie.
  • A l’aide d’un couteau ou d’une cuillère, étalez le beurre ramolli sur un bout de pain de façon homogène, pour l’autre bout de pain, il faudra y étaler la confiture de votre choix, de la même manière.
  • Vous n’aurez plus qu’à réunir les deux tranches de pains pour former un sandwich, c’est aussi simple que cela !

sandwich au beurre de cacahuètes et à la gelée revisité

Pour ceux qui désirent tester de nouvelles saveurs, sachez qu’il existe plusieurs façon de revisiter ce fameux sandwich, certaines personnes, substituent la gelée par du miel, du sirop d’érable ou d’aggrave et même du nutella., d’autres préfèrent incorporer des fruits découpés en petits morceaux au sandwich comme :

  • Des bananes.
  • Des myrtilles.
  • De la pomme.

Autre façon très populaire de revisiter le sandwich c’est de substituer les toasts par d’autres types de pain, notamment en utilisant du pain à la banane, du pain aux céréales, du pain blanc, du pain d’épices…etc, pensez à griller le pain pour plus de goût.

Pour les plus gourmands d’entre vous, laissez-vous tenter par un double sandwich, vous pouvez utiliser 3 ou 4 tranches de pains, en les superposant, comme pour un sandwich classique, ou tartiner chaque tranche séparément et les rassembler. Découpez les tranches de pain en diagonale pour pouvoir le déguster plus facilement.

à présent vous pouvez vous faire plaisir à n’importe quel moment de la journée en préparant un savoureux sandwich au beurre de cacahuètes et à la gelée.

Accueil Cuisine Comment préparer un sandwich au beurre de cacahuètes et à la gelée...