Prix structure gonflable : quels sont les tarifs ?

Les structures gonflables sont de plus en plus disponibles sur le marché, que vous soyez des particuliers qui souhaitent avoir une structure gonflable amusante, ou un professionnel qui souhaite utiliser cette dernière dans de la plv gonflable, dans les deux cas, un large choix de fabricants et de créateurs s’offrent à vous pour réaliser vos idées les plus folles.

Les jeux en forme de structure gonflable

Si vous souhaitez louer des jeux en structures gonflables pour un de vos événements, il faut savoir que les prix varient entre : 150 et 350 euros, tout dépendra de la dimension.

Il existe plusieurs formes de structures gonflables :

Château gonflables

Idéal pour les anniversaires des enfants, si vous souhaitez être en possession d’un château gonflable le temps d’une journée, ces dernies sont disponibles en location à 160 euros la journée

(prix hors taxes).

Baby foot gonflable

Les baby foot gonflables, font le bonheur des enfants , mais également celui des adultes, louer une telle structure sera sans doute le centre d’attention de l’événement que vous préparez, leur prix de location tourne autour de 350 euros hors taxes.

Les toboggans gonflables

Les toboggans gonflables sont toujours d’actualités, on les retrouve dans les aires de jeux pour enfants, mais si vous êtes intéressés par la location d’une structure gonflable en forme de toboggans géants, vous les trouverez sur le marché à un prix qui varie entre : 105 euros et 300 euros.

Sécurité des jeux gonflables

Les structures gonflables utilisées dans le but d’amuser peuvent être dangereuses, c’est pour cela qu’elles sont couvertes par la norme NF EN 14960, il est conseillé de choisir des structures conformes aux normes de sécurité, et d’être assuré en cas de sinistre.

La location de structures gonflables pour la PLV

Le marché actuel est saturé, la concurrence est rude car il existe un large choix de produits et de services dans tous les domaines, les entreprises se basent alors sur la publicité.

La stratégie de marketing d’une marque intervient fortement dans la réussite de cette dernière, elle représente un atout, aujourd’hui indéniable, une marque avec une bonne stratégie marketing est une marque qui réussit à s’affirmer et à se mettre en avant.

L’une des méthodes les plus utilisées de nos jours est la plv gonflable, elle consiste à créer des ballons gonflables sous différentes formes afin d’attirer la clientèle.

Certaines entreprises investissent dans l’achat des structures gonflables propres à elles, mais il est également possible de louer simplement des structures, si vous ne comptez pas réutiliser ces ballons de manière répétitive.

Il existe des arches gonflables munis d’impressions amovibles, les entreprises peuvent alors adapter l’arche à l’image de leur marque, et les utiliser pour la plv, pour attirer l’attention des clients, que ce soit pour des événements sportifs, musicaux ou simplement durant une campagne publicitaire.

Ces structures gonflables peuvent énormément servir sur le moment, il est donc très pratique de penser à en louer plutôt que d’en acheter

Quels sont les prix proposés sur le marché pour des structures gonflables publicitaires ?

Le prix de la structure gonflable dépendra de sa dimension, les deux sont liés mais la location pour une journée va vous coûter en moyenne 100 euros.

Quels sont les frais qui s’ajoutent à la location des structures gonflables

Afin d’être plus exact concernant les prix de location :

La livraison

Lorsque vous décidez de louer un structure gonflable, il va falloir penser au transport de cette dernière, si vous souhaitez que votre fournisseur vous livre la structure, il inclura certainement le prix de livraison.

Le montage

Monter une structure gonflable n’est pas si compliqué que cela en a l’air, si vous optez pour une location sans montage de la structure, le fournisseur y joindra une notice qui se présente généralement comme ceci :

  • L’installation de la bâche de protection ;
  • mise à plat de la structure gonflable ;
  • sceller les ouvertures grâce à des fermetures éclairs ;
  • branchement de la structure à la soufflerie ;
  • Fixation de la structure au sol ;
  • Branchement de la soufflerie
  • Installation du tapis de réception ;

Une structure de jeu gonflable prend environ 30 minutes à être montée et gonflée, et il faut compter beaucoup moins de temps pours les structures gonflables pour professionnels.

Une location ou un achat d’une structure gonflable

Que ce soit une arche gonflable pour les évènements professionnels ou les structures gonflables dédiées à des rencontres sportives ou pour dynamiser des parcs, les prix ne sont pas les mêmes.

Il est alors difficile de fournir une grille tarifaire puisqu’il faudra impérativement réaliser un devis avec un expert pour chiffrer votre demande.

  • Pour les structures gonflables, en fonction de la période de la location, vous pouvez prévoir plusieurs centaines d’euros.
  • Si certaines sont assez petites avec un toboggan et un château, d’autres sont beaucoup plus importantes, voire grandioses.
  • Pour les structures professionnelles, il faut aussi prendre en compte la personnalisation et l’installation.

Avec ces arches ou ces châteaux gonflables, vous avez aussi le petit matériel qui est intégré aux frais.

Il représente les attaches afin de fixer correctement votre structure ou encore le souffleur qui permet à l’arche de prendre rapidement sa forme et d’émerveiller toutes les personnes qui sont aux alentours.

Il y a même des villages avec des structures gonflables dans des parcs d’attractions afin de combler les plus jeunes.

Quelques euros permettent d’avoir un ticket et cela vous évite de louer une structure et de l’installer dans votre jardin.

Le prix des différents jeux gonflables

Que ce soit pour aménager un jardin ou encore organiser une fête d’anniversaire pour un enfant, le choix des structures gonflables est très vaste.

Vous aurez diverses possibilités avec des tarifs très concurrentiels.

Vous devez bien les comparer afin de trouver la structure la plus adaptée à vos besoins, à l’emplacement et surtout à votre budget.

  • Il faut prévoir moins de 1300 euros pour une structure classique avec un toboggan.
  • Si vous souhaitez une structure gonflable avec le thème des pirates, le prix aura tendance à passer à 2400 euros.
  • Comme vous avez pu le comprendre, la taille et le thème ont un impact important sur le calcul du prix.

Une structure gonflable avec une cabane peut être facturée moins de 1300 euros, vous aurez également un toboggan géant pour moins de 3000 euros. Par contre, pour des complexes beaucoup plus importants avec différents ateliers qui peuvent passionner les enfants et les adultes, le coût sera plus élevé à savoir près de 5000 euros. N’hésitez pas à demander un devis à un professionnel puisqu’il pourra calculer le montant adapté à la structure que vous recherchez. Si les prix sont trop élevés, la location peut être efficace surtout pour un week-end par exemple.

Personnaliser une structure gonflable : une stratégie marketing incontournable

Pour soigner son image de marque, il faut établir un plan de communication cohérent, qui met en avant son entreprise, et qui apparaît instantanément comme professionnel dans la tête des potentiels consommateurs.

Une bonne stratégie de communication permet de se mettre en avant, d’avoir une belle image, et d’être facilement repéré.

C’est en existant que vous parviendrez à faire évoluer à la hausse votre chiffre d’affaires. Vous devez être vu.

Cela passe par plusieurs moyens et autres astuces. L’idée est d’opter pour une campagne d’envergure, qui joue aussi sur l’aspect ludique pour attirer encore plus les curiosités.

Les structures gonflables vous aident à vous mettre en avant, et sont par conséquent idéales pour lancer votre stratégie.

Cela vous permet dans un premier temps de modeler votre image de marque avec facilité. En effet, les structures gonflables sont généralement associées à des notions de convivialité, de plaisir, de loisir. On les retrouve généralement dans des salons ou des foires en plein air, ou encore lors de courses sportives, pour signaler le départ et l’arrivée. Les structures gonflables trouvent logiquement place dans des lieux de rassemblement, souvent identifiés comme des lieux de détente et de partage.

C’est pourquoi acheter une structure gonflable est très intéressant d’un point de vue de l’image : car dans l’inconscient des futurs consommateurs associera votre entreprise à ces mêmes sentiments positifs qu’ils peuvent ressentir lorsqu’ils se trouvent dans une foire.

Les structures gonflables vous permettent de mettre en valeur le logo de votre entreprise. Les quelques photographies mises en ligne sur internet et disponible à cette source vous dévoilent le rendu, afin de vous aider à vous projeter.

En fonction de l’endroit où vous comptez implanter votre structure, vous pouvez opter pour une forme plutôt qu’une autre.

Certains préféreront le classicisme et la sobriété d’un totem gonflable (qui vous permet d’apporter de la hauteur à votre marque, visible de loin), tandis que d’autres se tourneront vers ce qu’on appelle le skydancer. Cette structure représente une silhouette qui, grâce à un système de ventilation, gesticule dans tous les sens.

Comme son nom l’indique, cela donne l’impression qu’il danse.

Cette structure attire très logiquement les regards, se révèle être ludique et plaît notamment aux enfants. Placée à côté de votre entreprise, elle vous permettra d’attiser les curiosités et d’être reconnaissable entre mille, même de loin.

Lors de foires et autres évènements en plein air, la tente ou le dôme gonflable sont des indispensables.

Cela vous permet de sortir du lot, et d’accueillir les passants à l’abri du vent, de la pluie ou encore du soleil. Vous vous retrouvez dans un cadre plus intime propice à la discussion. Enfin, vous pouvez opter pour la montgolfière.

Cette dernière apporte une image très qualitative à votre société. Puisqu’elle est imposante, cela vous ouvre le champ des possibles pour intégrer au mieux votre marque. De quoi mettre en avant votre créativité pour encore plus sortir du lot.

C’est finalement cela l’intérêt des structures gonflables : éloigner la concurrence en se montrant, en mettant en avant sa société, mais également sa créativité.

Car il faut être créatif pour organiser une campagne marketing de qualité.

Il faut être créatif pour parvenir à attirer les regards, mais à faire en sorte que les passants se transforment en consommateurs et par conséquent en clients potentiels.

Si vous êtes convaincus par l’intérêt pour vous d’avoir une structure gonflable pour booster votre communication, vous pouvez en commander une en toute facilité en seulement quelques clics. En vingt jours, vous la recevez chez vous et vous êtes prêts à la dévoiler.

Avant cela, vous pouvez demander un devis gratuitement en ligne avant de vous organiser et savoir combien vous devrez débourser pour avoir la structure de vos rêves. Elle pourrait vous aider à réellement sortir du lot, et imposer votre image de marque et, par conséquent, à mettre à distance la concurrence. Votre marque mérite la meilleure exposition, et cela passe par des investissements de ce genre. Alors n’hésitez pas à vous renseigner.

La structure gonflable pourrait très rapidement devenir votre meilleur allié marketing et communication. Pour le savoir, il faut tenter l’aventure et sauter le pas.

Accueil Famille Prix structure gonflable : quels sont les tarifs ?

Comment embrasser une fille au cinéma : comment faire le pas ?

Le cinéma est l’un des endroits les plus romantiques où passer du temps avec sa copine. L’ambiance calme et séduisante crée une harmonie entre les...

Comment faire le mur sans se faire prendre : quelles sont les étapes ?

Il se peut qu'un moment de votre vie vous oblige à quitter subtilement votre maison ou celle de quelqu'un d’autre. Vous avez peut-être décidé...

Comment demander son numéro de téléphone à une fille : quelles sont les choses à faire et à éviter lorsqu’on veut demander son numéro...

Il peut être assez intimidant de demander à une fille son numéro de téléphone. Cependant, inutile de paniquer ! Ce n'est pas une tâche...

Comment demander le pardon d’Allah : quels sont les étapes pour demander le pardon à Allah ?

Dans l'islam, les fidèles d'Allah doivent demander pardon à leur seigneur lorsqu'ils commettent un péché, dans le cas contraire ils ressentent de la tristesse...

Comment demander à un garçon de sortir avec vous : comment faut-il s’y prendre ?

Il est parfois nécessaire de provoquer le destin et de faire en sorte que les choses se fassent de la bonne façon. Il est...

Comment demander à Dieu de réaliser l’impossible : est-ce que Dieu est capable de réaliser toutes nos demandes ?

Allah Tout-Puissant dit dans le Coran: « Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi, Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de...

Comment demander le pardon d’Allah : quels sont les étapes pour demander le pardon à Allah ?

Dans l'islam, les fidèles d'Allah doivent demander pardon à leur seigneur lorsqu'ils commettent un...

Comment embrasser une fille au cinéma : comment faire le pas ?

Le cinéma est l’un des endroits les plus romantiques où passer du temps avec...

Comment demander à Dieu de réaliser l’impossible : est-ce que Dieu est capable de réaliser toutes nos demandes ?

Allah Tout-Puissant dit dans le Coran: « Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi,...

Comment faire le mur sans se faire prendre : quelles sont les étapes ?

Il se peut qu'un moment de votre vie vous oblige à quitter subtilement votre...